GRATUIT

Gratuit : The Best http://storage.runhosting.info/ nous offre un hébergement mutualise 100% gratuit à vie -sans publicité imposée - avec auto-installateur Wordpress et Joomla - licence gratuite

Trafic mensuel 5 GO espace disque 250 MO

3 sous-domaines gratuits à choisir parmi une offre variée

Possibilité de lier votre propre nom de domaine à ce compte

Management DNS Complet

http://storage.runhosting.info/

lundi 12 octobre 2015

Logiciel médical gratuit en ligne Auto Mesure tensionnelle pour diagnostiquer sa pression artérielle sur des périodes longues

Le logiciel médical gratuit en ligne d' Automesure Tensionnelle est un logiciel conçu pour interpréter les mesures de sa pression artérielle sur des périodes longues. Cet outil logiciel aide le patient à interpréter ses résultats et permet d’avoir un diagnostic plus précis en cas d’effet blouse blanche par exemple et de valider que la pression artérielle est réellement élevée avant de devoir débuter un traitement antihypertenseur.
L’automesure a un intérêt dans l’éducation thérapeutique. C’est un facteur d’amélioration de l’observance au traitement, à condition que la personne hypertendue soit formée à l'usage de cette technique.Selon le Comité français de lutte contre l’HTA, les conditions optimales d’utilisation de l’automesure tensionnelle sont les suivantes :
  • 3 mesures consécutives en position assise le matin et le soir, pendant 3 jours, en période d’activité habituelle.
  • Utiliser un appareil de mesure huméral, à choisir parmi la liste des appareils homologués et validés.
La pression artérielle systolique dépend du débit d'éjection du ventricule gauche, c'est-à-dire du volume de sang issu du cœur, de la souplesse des parois artérielles. Si le débit cardiaque augmente, la pression systolique augmente. L'augmentation des résistances artérielles majore la pression systolique mais aussi la pression diastolique.
La pression artérielle diastolique dépend des résistances sur les artérioles périphériques qui représentent les résistances à l'écoulement sanguin dans les petites artères. Il s'agit d'un paramètre important car cette pression reflète la manière dont les artères du cœur, artères coronaires, sont irriguées.


http://www.automesure.com/Pages/tension.htm








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres