mardi 13 mai 2014

Service gratuit en ligne Cartoradio Fr 2014 licence gratuite cartographie ondes électromagnétiques en France

Service gratuit en ligne Cartoradio  Fr 2014 licence gratuite cartographie des émissions d’ondes électromagnétiques en France et départements outre-mer

Cartoradio  Fr 2014 permet de repérer sur l’ensemble du territoire français, les antennes d’émissions radioélectriques (téléphonie mobile, radio FM, télévision…) de plus de 5W et de connaitre le niveau d’exposition du public aux ondes radioélectriques dans plus de 26 000 lieux .Et, d'autre part, d'avoir accès, pour un site donné, aux résultats des mesures de champ électromagnétiques synthétisés par une fiche de mesures .

Afin de renforcer la transparence et l’indépendance du financement des mesures d’exposition du public aux ondes électromagnétiques, un nouveau dispositif est mis en place depuis 1er janvier 2014.

Qui peut faire une demande de mesures ?

Toute personne peut faire gratuitement mesurer l’exposition aux ondes, tant dans les locaux d’habitation que dans des lieux accessibles au public (parcs, commerces...). Cette démarche est gratuite.

Les collectivités peuvent également solliciter directement des mesures auprès de l’ANFR pour leur propre compte.

 

Comment être informé des résultats des mesures ?

Les mesures réalisées sont rendues publiques sur le site Cartoradio Fr , en renseignant l’adresse où la mesure a été réalisée.

Service gratuit en ligne Cartoradio Fr  2014 licence gratuite cartographie ondes électromagnétiques en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres