Gratuit 2013 : Offres d’emplois - Travailler pour l'Union européenne - Recrutement d'agents permanents
Les institutions européennes emploient plus de 40 000 personnes issues des 27 pays membres de l'UE. L'Office européen de sélection du personnel (EPSO) organise des «concours généraux» visant à sélectionner le personnel à des postes permanents ou non. L'UE emploie des fonctionnaires, mais aussi des agents temporaires et contractuels. Elle accueille également des stagiaires, et gère des bases de données d'experts spécialisés dans des domaines spécifiques.
L'Office européen de sélection du personnel (EPSO) est le premier interlocuteur de toute personne souhaitant travailler pour l'UE. Son site web explique comment se déroulent les procédures de sélection et offre des conseils pour se préparer aux concours.
Recrutement d'agents permanents
L'EPSO organise des «concours généraux» pour sélectionner le personnel permanent. Ces concours visent à choisir les meilleurs candidats en évaluant leurs compétences au moyen d'une série de tests et d'épreuves. Des concours sont organisés chaque année pour différentes catégories de personnel: administrateurs, linguistes, interprètes, traducteurs, assistants, etc.
L'EPSO recrute du personnel pour toutes les institutions de l'UE:
la Commission européenne, établie à Bruxelles (Belgique) et Luxembourg. La Commission, dont le personnel travaille en Europe et dans les représentations, présentes partout dans le monde, est l'institution de l'UE qui emploie le plus de personnes. Un certain nombre de postes spécialisés sont proposés, notamment pour des personnes diplômées en sciences, en langues, en statistiques ou en économie;
le Parlement européen, établi à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg (France);
le Conseil de l'Union européenne, établi à Bruxelles;
la Cour de justice, établie à Luxembourg;
la Cour des comptes, établie à Luxembourg;
le Comité économique et social européen, établi à Bruxelles;
le Comité des régions, établi à Bruxelles;
le Médiateur européen, établi à Strasbourg;
le Contrôleur européen de la protection des données, établi à Bruxelles.
Gratuit 2013 : Offre d’emploi Travailler pour l'Union européenne - Recrutement d'agents permanents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire